samedi 18 octobre 2014

La danse en boite de nuit

Selon moi, la danse à un certain impact en boite : séduction, moyen de promotion de marque et clubs à travers des danseuses engagés dans ce but, danseuses qui mettent l'ambiance...

Mais je me suis demandé quel est le but de certains d'aller en boite, pour danser? S'amuser? Est-ce que la danse en boite de nuit à un impact sur eux?

J'ai donc interviewé un garçon qui va de temps en temps en boite en contraste avec une fille qui va souvent en boite de nuit afin d'avoir des avis externes. Ces interviews ne montrent pas le comportement de tous bien sur mais cela peut donner une idée.

Interviewés :
Pierre-Charles, 22 ans, va en boite environ 1 fois/mois
Camille, 22 ans, va en boite 1 fois/semaine

Pourquoi vas-tu en boite?
PC : Pour passer du temps avec mes amis, m'amuser et oublier le quotidien.
C : Pour rencontrer des garçons et draguer.

Danses-tu beaucoup en boite? Aimes-tu cela?
PC : Je danse mais pas non stop car c'est fatiguant, je fais des poses en m'asseyant. En revanche j'aime bien danser même si je me considère mauvais danseur.
C : Oui j'adore danser. Je danse toute la soirée avec mes amies.

Selon toi, certains dansent t'il en boite pour une certaine raison? Toi, oui?
PC : De ce que j'en vois, certains l'utilisent en tant que moyen de séduction. Mais moi non. Je n'ai jamais "choppé" grâce à la danse.
C : Personnellement je danse pour m'amuser avec mes amies mais si je me retrouve à coté d'un charmant jeune homme je ne vais pas hésiter à m'approcher de lui en dansant. C'est vrai que pour moi c'est un moyen de séduction.

Les danseuses professionnelles en boites ont-elles un impact sur ton comportement?
PC : Je les regarde juste. Je sais qu'elles sont payés donc je ne vais rien me permettre avec elle ou aller la voir.
C : Etant une fille, je ne vais pas aller les voir mais le fait qu'elle soit la à attirer le regard des garçons va me rendre jalouse. Je vais donc essayer de danser mieux qu'elle et tenter de me faire remarquer afin que les garçons viennent vers moi.

Le fait qu'il y ai des danseuses professionnelles, cela t'incite t'il à danser?
PC : Non. Je vais danser si seulement mes amis y vont.
C : Oui comme je l'ai dit précédemment. Cela m'incite à danser encore plus et me pousse à m'ambiancer.

Selon toi, le fait qu'il y ai des danseuses professionnelles, cela améliore t'il l'image de la boite de nuit ?
PC : Oui, car tu te dis qu'il y a du budget derrière.
C : Oui complètement. Pour moi cela améliore la réputation de la boite.

Ce que j'en retiens est que la raison pour aller en boite est différente mais tous les deux sont d'accord sur le fait que la danse peut être un moyen de séduction.  Les avis concernant la présence de la danse en boite est également différente mais l'on peut voir que pour certains le fait qu'il y ai une danseuse professionnelle ou d'autre gens qui dansent peut influencer un comportement et également l'image d'une boite de nuit.
La danse à donc un impact sur la popularité des boites de nuit mais également un impact sur les personnes qui y viennent pour y passer du bon temps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire