jeudi 16 octobre 2014

La danse dans les jeux vidéos - Just dance

J'avais oublié un sujet très important lié à mon sujet : le jeu Just Dance qui fait un carton et en est à déjà sa 5ème version ! (Je fais partie des personnes qui adorent jouer à ce jeu)

Je ne savais pas mais ce jeu est produit en France et oui ce sont des danseurs français dans le jeu !
Fréquentant depuis peu le Studio Harmonic sur Paris, j'allais lundi dernier à un cours lorsque j'entends des danseurs parler de s'ils avaient pris ou non pour le nouveau Just Dance car l'audition avait eu lieu le jour même. Je me suis donc renseigné et en effet ce sont pour la majorités des danseurs parisiens que l'on voit dans le jeu. Je trouve cela impressionnant pour un jeu de cette ampleur avec un distribution dans le monde entier et qui marche si bien aux Etats-Unis. Pour moi c'était un jeu américain avec des danseurs venants de la ba ou de partout dans le monde.

Ce jeu à pris une ampleur incroyable ces dernières années. "La saga Just Dance est un carton phénoménal partout dans le monde. Elle s'est déjà vendue à 25 millions d'exemplaires." Melty, dec 2013

Même les stars adorent et le jeu est repris dans des clip de Katy Perry, Justin Bieber etc.


Au moment où j'écris l'article, une campagne Coca Cola vient de s'associer à Just dance pour le lancement Just Dance Now.

Cela montre l'impact que peut avoir la danse et un jeux vidéo pour qu'ils s'associent pour la campagne mondiale de Coca Cola. A mon avis cette campagne va très bien marcher aux us mais en France je ne sais pas. Surement car les Twins qui sont devenues des "stars" grâce à Beyonce sont présents dans la vidéo mais à voir...


Je suis quand même très étonnée de voir quel point ce jeu marche en France alors que la danse peine à s'encrer dans le paysage Français.
La danse à quand même de plus en plus un impact dans les jeux vidéos avec le création de nouveaux jeux de danse sur Xbox Kinect et autres consoles et ces jeux marchent de mieux en mieux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire