dimanche 19 octobre 2014

Cours de danse Yanis Marshall

Si vous ne le connaissez pas encore, vous devriez !

Yanis Marshall fait le buzz en ce moment avec ses vidéos de danse. Il s'est fait connaitre avec cette vidéo qui à fait 7 millions de vues (ce qui est rare pour des vidéos de danse) :


Et plus récemment avec celle-ci : 


Me me suis rendue à son cours de Street Jazz au Studio Harmonic le 23 septembre à 20h30. Je voulais y aller pour 2 raisons : pour moi, car je voulais tester son cours depuis longtemps mais je n'avais pas eu l'opportunité et car je trouvais cela intéressant pour mon défi personnel pour voir comment les cours se passaient avec une "célébrité" de la danse.

Arrivée seulement 5min avant, il y avait déjà une longue queue devant la salle. Je me suis donc retrouvée au fond de la salle pour danser. Prendre un cours avec une salle pleine à craquer et ne rien voir car l'on est au fond, je dois avouer que cela m'a gâché mon cours en plus de ce qui va suivre. Au début des échauffements puis passe la chorée... AU SOL! Ok les chorées au sol c'est cool mais pas quand nous sommes 60 dans une petites salle et que l'on a pas la place de danser! Du coup pas le choix, les 3/4 de la chorée au sol je ne peux faire les mouvements à fond car on se rentre tous dedans. Il fait de temps en temps des groupes pour qu'on ai plus de place pour danser mais SURPRISE. Il décide de montrer la suite de la chorée au groupe présent au milieu de salle, il leur montre bien les pas en détail et nous sur le coté on tente de retenir un peu. Puis au tour de notre groupe d'aller au milieu, et la il nous montre 2 fois les pas (2x8) et direct il dit : "allez tous le monde en musique" ! Euh... ok pas vraiment cool pour nous. Puis au milieu du cours il faisait tellement chaud que nous avons du ouvrir les portes de la salle, malheur... le prof d'a coté est venu râler car notre musique était trop forte et qu'il fallait donc fermer les portes, puis viens l'une des employés pour redire la même chose. Mais Yanis n'en fait qu'a sa tête et ne veut pas. Il dit même à l'employée : "Si tu préviens la directrice ou tu touches mes portes, je ne reviens plus jamais donner cours ici !" Sans grand étonnement, nous avons fini le cours les portes ouvertes vu la notoriété de Yanis, ils ne voulaient pas perdre l'exclu de lavoir tous les lundis et mardis au studio Harmonic.

Encore d'autres petites histoires durant le cours... enfin bref tout cela pour dire qu'en résumé :

  • Yanis une fois les pas montrés, prenait ses amis pour montrer les pas et ce qu'il voulait qu'on fasse au niveau du ressenti etc => Ne souhaite pas trop se fatiguer car il donne trop de cours
  • Les gens étaient à ce cours comme à une audition et étaient à la limite de se battre pour être devant => La compétition est à son apogée alors que c'est seulement un cours et non une audition mais les gens connaissant sa réputation et ce qu'il fait se donner à fond pour se faire remarquer
  • Fait des crises comme une star => Sa célébrité lui monte à la tête et il pense tout pouvoir se permettre
  • Il ne tient pas vraiment compte de ceux qui sont la et quine sont pas professionnels. Il fait surtout bosser les professionnels
J'ai donc eu beaucoup de surprises pendant que cours et très peu de bonnes. Cela m'a montré que le fait d'être célèbre dans un milieu comme la danse peut avoir beaucoup d'impact sur la personne en elle même mais également sur l'entourage et ceux qui prennent les cours.

J'adore ce que Yanis fait mais je ne retournerai plus à ses cours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire