dimanche 19 octobre 2014

Conclusion

Mon sujet est tellement vaste qu’il me manque encore certains sujet auquel j’ai pensée mais je n’ai pas eu le temps de traiter comme: l’impact du hip hop dans la culture afro américaine, les festivals de danse, les compétitions de danse de salon… Mais je pense avoir traité les sujets principaux se référant à mon sujet. Tout au long de mon sujet je me suis posé la question de comment j’allais traiter le sujet, parler plus de phénomènes de danse impactant la société, quels types de personnes interviewer etc. J’étais parti à un moment sur un aspect plus axé sur les cultures liés à un type de danse et comment cela impactait la vie des personnes mais je me suis concentrée suite à vos conseils du premier Jalon plus sur l’aspect Flashmob etc.

Cela m’a appris beaucoup de choses sur la danse et son impact qu’elle peut avoir dans différents milieux : la publicité, les jeux vidéo, la télévision… La danse n’a également pas le même impact dans la société en France, qu’aux Etats-Unis. Et c’est bien dommage.

Cela m’a fait réaliser sur un point personnel grâce à ce que j’ai vu des jeunes danseurs que je suis bien heureuse de ne pas m’être consacré professionnellement à la danse très tôt (même si je ne le souhaitais pas) car je pense que ma vie aurait été différente.  Grâce à ce défi personnel je suis allée à la rencontre de personnes très différentes culturellement mais également dans leur vision de la danse. Il était intéressant d’avoir le point de vue d’américains et français, danseurs professionnels et non professionnels. Cela m’a aidé à comprendre la vision de la danse qu’à la société et quels sont les moyens qui font quelle à un impact sur celle-ci. Cela m’a pousser à aller regarder ailleurs de ce que je connais déjà et cela a été très constructif. 

Merci de m’avoir fait faire ce défi personnel car j’en ressors grandie de mes rencontres et découvertes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire